Le reiki, ou « Energie vitale universelle », fondé par le Dr Mikao Usui au Japon, est une méthode de relaxation par imposition des mains, totalement naturelle, et agissant sur la totalité de l’être, permettant entre autres de libérer les tensions nerveuses et musculaires.
Les bienfaits amplement reconnus depuis très longtemps de cette méthode ont conduit à l’épanouissement de son enseignement, qui s’est répandu aujourd’hui à travers le monde entier, de l’Orient à l’Occident, afin de répondre aux besoins grandissants.
Le reiki n’est lié à aucune religion, aucun dogme ni système de croyances. Comme la plupart des thérapies dites alternatives, le Reiki aide au développement personnel. Il agit à différent niveaux : physique, mental et émotionnel et peut améliorer la vie d’une personne, pas forcément malade.
Au niveau physique : il libère les tensions musculaires, calme les douleurs, stimule la capacité d’autoguérison du corps.
Au niveau émotionnel : par son action relaxante il calme le système nerveux et équilibre les émotions. Le Reiki nous apprend à identifier nos émotions négatives et nos blocages afin de pouvoir les éliminer plus facilement.
Au niveau mental : il permet d’apaiser l’agitation mentale (« petit vélo dans la tête ») et de clarifier les pensées.
Le but du reiki est de canaliser l’énergie vitale afin de la retransmettre pour soulager les maux du corps comme ceux de l’esprit. Les initiations reiki reçues lors des formations équilibrent et ouvrent les chakras (centres d’énergie dans le corps) afin de permettre à la personne concernée de devenir plus facilement un canal pour recevoir l’Energie vitale universelle.
Lors d’un soin, le Reiki possède la particularité d’agir là où la personne traitée en a le plus besoin.
Enseignante de Reiki, je forme toute personne désireuse à tous les niveaux de reiki.